GRANDE ÉCOLE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

#botcontest2017 : Intelligence artificielle et jeux vidéo

Lors de la PFIA'17 à Caen, entre le 3 et le 7 juillet

Règles de la compétition

 Le but de la compétition est de développer le bot le plus crédible (qui se confond le mieux parmi les joueurs humains) pour le jeu Unreal Tournament 2004 (UT2004). Celui qui sera détecté le moins de fois par le jury sera déclaré vainqueur. L'équipe (ou l'individu) à l'initiative de ce bot se verra attribuer un prix par l'association française d'intelligence artificielle (AFIA).

 La compétition sera organisée en juillet 2017 à Caen lors de la plateforme PFIA 2017. Les concurrents devront soumettre leur bot via ce site internet. Les résultats seront annoncés le dernier jour de PFIA 2017.

 Le jeu utilisé pour la compétition sera basé sur une version modifiée du mode DeathMatch du FPS Unreal Tournament 2004. Cette version modifiée fournit une interface (appelée Gamebots) qui permet de contrôler des bots à partir d'un programme externe. Plusieurs modifications supplémentaires seront apportées pour la compétition. Par exemple, le chat sera désactivé (ce n'est pas une compétition de chatbot!).

Conditions d'entrée dans la compétition

Cette compétition est ouverte à tous; seul ou en équipe.
Chaque équipe et participant individuel ne peut avoir qu'un bot dans la compétition.
Les participants devront confirmer qu'ils ont la propriété intellectuelle du code de leur bot et que ce dernier ainsi que ses composants sont conformes aux licences.
Les participants âgés de moins de 18 ans devront fournir une attestation écrite d'au moins un parent ou tuteur l'autorisant à participer à la compétition.
Les participants doivent être disposés à autoriser la publication de vidéos de leur bot en action lors de la compétition.