Une formation aux métiers de la recherche
En dernière année, les élèves peuvent suivre un des 5 parcours de master 2, ce qui leur permet d’obtenir un double diplôme, ingénieur ENIB et master. Cette double compétence est fortement prisée des entreprises de haute technologie.
L’ENIB est co-accréditée avec d’autres établissements d’enseignement supérieur à délivrer 4 masters (niveau Bac +5) ce qui donne la possibilité aux élèves de suivre un des 5 parcours de master 2 suivants :
- Photonique,
- Signal et Télécommunication (ST)
- Électronique Radio-Fréquence et Télécommunications (ET)
- Système interactif Intelligents et Autonomes (SIIA)
- Mécanique, Matériaux et Génie Civil
L’ENIB est accréditée à délivrer le diplôme de Docteur (niveau Bac +8) dans les domaines des sciences pour l’ingénieur et des sciences et techniques de l’information et de la communication. Elle est impliquée dans deux Écoles Doctorales.
- l’ED MathSTIC
- l’ED Sciences Pour l’Ingénieur (SPI)
En dernière année, les élèves peuvent suivre un des 5 parcours de master 2, ce qui leur permet d’obtenir un double diplôme, ingénieur ENIB et master. Il est possible de candidater à la formation Master au niveau L3.
L’ENIB délivre 4 Masters (niveau Bac +5) : 5 parcours de Master 2*
Master co-accrédité avec l’ENSSAT, l’INSA, l’Université de Rennes, l’IMT Atlantique et l’UBO.
Master co-accrédité avec l’ENIB, l’UBO, l’ENSTA-Bretagne 1 et l’IMT Atlantique.
Master co-accrédité avec l’ENIB, l’UBO, l’ENSTA-Bretagne 1 et l’IMT Atlantique.
Master co-accrédité avec l’ENIB, l’ENSTA-Bretagne, l’INSA Rennes, l’UBO et l’UBS.
Ce master est aussi en double diplôme avec 2 universités iraniennes (Isfahan University of Technology et K.N.T. University of Technology)
*2 parcours sont proposés dans le master Télécommunication. Dans les autres masters, un seul parcours est proposé aux élèves de l’ENIB.
CONTACTS
Service Recherche
Poursuivre en doctorat
Réaliser une thèse de doctorat est le moyen de mener un projet de recherche scientifique d’une durée de trois ans au sein d’un laboratoire de recherche et sous la direction de chercheurs confirmés. L’ENIB est accréditée à délivrer le diplôme de Docteur (niveau Bac +8) dans les domaines des sciences pour l’ingénieure et des sciences et techniques de l’information et de la communication. L’IRDL et le Lab-STICC offrent de nombreuses opportunités pour travailler ensuite dans des entreprises de hautes technologies. Le doctorat ouvre aussi la possibilité de poursuivre une carrière
académique.