GRANDE ÉCOLE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES

 

Une rentrée classique décalée…Candidatez à l’ENIB pour rentrer en février !

La formation entièrement semestrialisée de l’ENIB permet d’intégrer une rentrée en semestre 1 au mois de février. Cette rentrée différée est ouverte à tous les bacheliers S souhaitant se réorienter fin janvier, quel que soit leur choix initial. Le rythme n’est pas plus soutenu que lors d’une rentrée en septembre puisque la formation ENIB propose deux fois dans l’année le même semestre : à l’Automne avec un début des cours en septembre et au Printemps avec un début des cours en février

Vous avez le Baccalauréat

Vous êtes en Terminale S ou STI2D ou vous êtes déjà titulaire d’un baccalauréat S ou STI2D alors vous pouvez candidater au concours d’entrée à l’ENIB. Les inscriptions se font entre le 20 janvier et le 20 mars sur admission-postbac.fr puis concours Groupe ENI. Le concours se déroule en deux étapes. Une première phase d’admissibilité basée sur des notes issues du dossier scolaire. Ensuite un entretien oral avec un jury.

Vous êtes titulaires d'un BAC + 2 (DUT / BTS / Licence / Classes préparatoires)

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 de type BTS ou DUT, d’un diplôme Bac+3 de type Licence, ou vous êtes en classes préparatoires, vous pouvez intégrer l’ENIB au niveau Bac+3 pour une scolarité en 3 ans.