GRANDE ÉCOLE
D'INGÉNIEURS GÉNÉRALISTES



Hébergement - Restauration

Le restaurant universitaire

se situe sur le campus ENIB. Il est ouvert pour les étudiants et le personnel du lundi au vendredi de 11h45 à 13h30. Trois autres restaurants universitaires se situent dans la ville de Brest à proximité du campus. Vous réglez vos repas grâce à une carte monétique. Tous les renseignements sur le site du CROUS

Le restaurant de l'IMT Atlantique

À la disposition des étudiants de l’ENIB tous les  soirs, week-ends et jours fériés.

Le foyer des élèves

accueille les élèves le midi et leur propose des sandwichs une fois par semaine.

Résidence Univercity Technopôle 

La résidence du Technopôle est située à 150 mètres de l’ENIB et à 500 mètres de la plage. 
En savoir + sur les chambres et studios

Les résidences universitaires 

Pour solliciter une admission en résidence universitaire, il faut constituer un Dossier Social Etudiant (DES). Pour les étudiants de l’académie de Rennes, vous devez faire votre demande sur dse.orion.education.fr (dépôt entre le 15 janvier et le 30 avril). À Brest, le CROUS propose trois résidences étudiantes : Kergoat, Le Bouguen et Lanrédec. Tous les renseignements sur le site du CROUS

Les offres des particuliers

Résidences étudiantes, maisons individuelles, appartements, neuf ou ancien, privé ou public…L’offre de logements est large et variée en locatif. Il est possible de vous mettre directement en contact avec les propriétaires loueurs par le biais des annonces publiées dans la presse ou en ligne.

Les aides au logement

L’Allocation Logement à caractère Social (ALS) et l’Aide Personnalisée au Logement (APL), sont les deux aides aux logements attribués par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Elles ne sont pas cumulables. Le formulaire de demande d’ALS ou d’APL doit être téléchargé sur le site de la CAF. Attention : si vous avez moins de 20 ans, vos parents perçoivent peut-être des prestations familiales. Sachez que si vous souhaitez obtenir une aide au logement, la Caisse d’Allocations Familiales considérera que vous n’êtes plus à la charge de vos parents et les allocations versées à vos parents diminueront considérablement.

Le Loca-Pass pour les étudiants : les organismes collecteurs du 1% logement proposent gratuitement des aides aux jeunes de moins de 30 ans, ainsi qu’à l’ensemble des salariés (y compris étudiants) du secteur privé non agricole pour louer un logement. En savoir + sur le loca-pass.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données