Labellisée Best School Experience 2025 par Speak & Act et dans le top 10 des écoles d’ingénieurs offrant la meilleure expérience éducative !
Speak & Act labellise les entreprises et écoles offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire/alternant, candidat et étudiante afin d’orienter les étudiants et candidats vers le bon employeur et la bonne école.
Speak & Act labellise les entreprises et écoles offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire/alternant, candidat et étudiante afin d’orienter les étudiants et candidats vers le bon employeur et la bonne école. Le classement et label RSE « Best School Experience – Happiness Barometer » permet d’identifier les écoles préférées des étudiants et valorise les écoles et universités offrant la meilleure expérience étudiante. Il est exclusivement fondé sur les avis des étudiants recueillis au travers d’un questionnaire anonyme garantissant son caractère impartial et indépendant. Les étudiants, en formation, au cours de l’année 2024, ont évalué leur niveau de satisfaction sur différents critères tels que l’excellence académique, la qualité des locaux, la vie associative, la reconnaissance employeur ou encore la force du réseau alumni. Plus d’informations sur la méthodologie sur speaknact.fr
Méthodologie du classement Speak & Act
L’ENIB obtient le label Best School Experience – Happiness Barometer 2025 de Speak & Act en collaboration avec JobTeaser, avec une note globale de 4,32/5.
Un gage de satisfaction des étudiants concernant leur expérience école.
L’ENIB figure dans le classement Best School Experience – Happiness Barometer 2025 grâce aux avis de ses étudiants : L’école se classe 7e parmi plus de 125 écoles d’ingénieurs.
- 7e des écoles d’ingénieurs préférées des étudiants
- 85% de nos étudiants sont satisfaits des partenariats académiques et internationaux (échange universitaire, double diplôme…) qu’offre notre établissement.
- 85% de nos étudiants estiment que leur établissement s’engage pour améliorer son impact sociétal et environnemental (démarche RSE…).
- 83% de nos étudiants estiment que les locaux sont adaptés aux nouveaux modes d’apprentissage (recherches, concentration, travaux en groupe, échanges à distance…).